Sélectionner une page

Pour lire le texte en entier il faut cliquer sur le titre :   Assemblée Générale Extraordinaire du 12 octobre 2017 : du jamais vu.

Imaginez, 145 copropriétaires présents ou représentés et 79444 tantièmes sur 99789, soit près de 80% (79,61% exactement). C’est du jamais vu. Il faut dire que cette AGE spéciale façades avait une importance capitale. Cette très forte participation est certainement liée aux efforts de communication, mais pas seulement. Pour la première fois, le Conseil Syndical des Copropriétaires a tenu à ce que les bailleurs et plus particulièrement ceux qui résident loin ou qui ne peuvent se déplacer puissent disposer de la même information que les autres.

Autre nouveauté, le pouvoir transformé en bulletin de vote. Pour la première fois, chaque copropriétaire disposait d’un pouvoir qui reprenait l’ensemble des résolutions à voter. Ainsi, chacun a pu s’exprimer, même à distance, sans confier ses votes par pouvoir interposé, à des tiers. Cet effort de démocratie s’est finalement avéré être payant, beaucoup de copropriétaires saluant cette initiative.

Un choix final a été fait. Nous préparons dès maintenant la suite des opérations puisque les travaux vont durer au moins deux ans et qu’il faudra suivre le chantier pas à pas. Bien entendu sur ce site, nous allons ouvrir une nouvelle rubrique « rénovation des façades » et chaque abonné aura ainsi la possibilité de suivre à distance l’avancement des travaux avec les photos correspondantes.

Encore merci à toutes et à tous pour cette remarquable mobilisation.