Sélectionner une page

Une vague de recrutements chez FONCIA.

1 – Foncia annonce la nomination d’Antoine Grenier au poste de directeur administratif et financier Groupe. Il rapporte directement à Philippe Salle, président du groupe Foncia. 

Antoine Grenier (44 ans) est diplômé d’un Master’s Degree en management de l’université Dauphine et a obtenu son MBA au sein de l’alliance TRIUM, délivré par la New York Stern, la London School of Economics and HEC. En 2011, Antoine Grenier est nommé directeur administratif et financier d’Altran France, puis directeur financier adjoint du groupe Altran en 2012. Depuis 2015, il était directeur associé chez Argon Consulting. Co-fondateur de la practice finance et performance, Antoine Grenier a assuré le développement de l’offre portée sur la transformation des directions financières en s’appuyant sur les leviers technologiques et organisationnels.

Antoine Grenier est depuis le 1er décembre 2017, directeur administratif et financier du groupe Foncia.

2 – Foncia Groupe annonce la nomination de Frédéric Fougerat au poste de directeur de la communication et du marketing Groupe. Il rapporte directement à Philippe Salle, président du groupe Foncia. 

Frédéric Fougerat, 51 ans, a plus de 30 ans d’expérience dans la communication, la RSE et les affaires publiques, dont 15 années aux côtés de Philippe Salle. En décembre 2017, il a publié aux éditions Studyrama un livre consacré à sa vision et à son expérience de 30 ans de management : « Un manager au cœur de l’entreprise », préfacé par Philippe Salle, président du groupe Foncia.

Frédéric Fougerat est directeur de la communication et du marketing de groupe Foncia depuis le 1er janvier 2018.

3 – Foncia annonce la nomination de Pascal Anquetin au poste de directeur des systèmes d’information Groupe. Il rapporte à Philippe Salle, président du Groupe. 

Diplômé de l’école supérieure d’électricité (Supelec) en 1990, Pascal Anquetin, 50 ans, devient directeur des systèmes d’information chez Altran France en 2012, puis directeur des systèmes d’information du groupe Altran en 2014. Depuis mai 2016, il occupait le poste de directeur des systèmes d’information d’Elior Group.

Pascal Anquetin est désormais directeur des systèmes d’information du groupe Foncia depuis le 1er janvier 2018. 

Depuis l’arrivée de son nouveau président, Foncia ne cesse d’envoyer des communiqués pour annoncer l’arrivée d’un nouveau directeur. En relisant les fiches envoyées, je constate que les trois petits nouveaux ont tous les mêmes points communs avec leur nouveau président : Ils sont passés par Altran et / ou par Elior.

Si ces dernières structures ne réagissent pas, c’est leur affaire. Par contre, je me pose une autre question  : Tous ces postes existaient déjà chez FONCIA. Les titulaires étaient donc si mauvais ?

Gérard VALLET