Sélectionner une page

Présentation des parements des futures façades.

À la demande générale, quatre réunions de présentation ont été organisées afin que les personnes désireuses de voir les matières qui seront mises en place sur nos façades puissent les découvrir.

Ainsi, un stand avait été installé dans le hall avec les échantillons des différentes matières, mais aussi avec les dessins de l’architecte. Afin de compléter ces présentations, des photos étaient également exposées pour expliquer que les couleurs retenues ne sont finalement que celles qui figuraient déjà sur les documents commerciaux à l’époque du début de la commercialisation de la résidence (vente sur plans). La plupart des visiteurs ignoraient totalement cet historique.

Au total, 40 personnes sont venues sur le stand. Toutes sauf une ont considéré que cette proposition architecturale est la bonne. Un grand moment de plaisir lorsqu’un couple se présente et nous explique qu’il avait voté contre ce projet mais qu’en le découvrant il le trouve superbe.

Ainsi, en voyant la réalité des matériaux présentés, tous s’accordent pour les trouver non seulement beaux mais de qualité.

Si nous faisons l’analyse de ces journées nous constatons que les copropriétaires des bâtiments A et B (les plus nombreux) ne se sont pas vraiment déplacés. En effet, sur les 40 personnes reçues, 6 venaient du bâtiment A (70 lots), 3 du bâtiment B (49 lots), 23 du bâtiment C (49 lots) et 8 du bâtiment D (38 lots).

Cette petite analyse démontre une fois de plus que les bailleurs ne montrent pas un grand intérêt à leurs biens. Cependant, il faut bien admettre que souvent ils vivent éloignés de notre résidence. À nous alors de mieux les informer, de mieux expliquer et de leur donner de vraies et bonnes raisons de participer davantage. C’est exactement ce que nous allons faire et qui a commencé par ce site de la copropriété.

A très bientôt, Gérard Vallet.

Pour visiter le site, cliquez sur le bouton.