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Une importante réunion s’est tenue le 22 mai 2018. Elle réunissait Messieurs Landaz et Pouget (architectes), Monsieur Coulon (Président de l’entreprise Coulon SA), Monsieur Chabanier de l’entreprise Coulon SA qui aura en charge la totalité de la conduite du projet, Monsieur Cottret (Foncia) ainsi que madame Agnès de Navailles (chargée des relations avec les architectes) et monsieur Vallet du Conseil Syndical.

Cette réunion avait deux objectifs principaux.

Le premier était de déterminer les étapes du financement. Monsieur COTTRET rencontrera le responsable chargé de notre copropriété le 29 mai et tout laisse penser que le dossier sera complet et conforme afin de pouvoir être ensuite présenté en commission. L’acceptation se fera sans doute vers la fin septembre 2018. Donc nous serons en mesure de financer la première tranche de travaux, lesquels pourraient ainsi débuter en octobre 2018, sachant que les échafaudages commenceraient à être mis en place en septembre 2018.

Le plan de progression serait : Bâtiments B et A dès octobre 2018. Bâtiments C et D probablement en Mai 2019.

Le second objectif de cette réunion était de déterminer à quel endroit un tel prototype pourrait être mis en place. Notre architecte Monsieur Landaz veut en effet s’assurer de la façon dont seront traités les multiples aspects techniques du projet.

La seule bonne façon d’y parvenir est en effet de traiter tous ces points sur un vrai prototype.

Il fallait ensuite trouver l’endroit le plus adapté à ce projet.

C’est finalement sur le bâtiment A côté jardins que le prototype sera mis en place. En effet il y aura un balcon, une surface de façade, des fenêtres et des allèges, de quoi vérifier que tout ce qui a été prévu puisse effectivement être mis en place. Tout problème décelé à cette occasion fera l’objet d’une étude complémentaire afin de trouver la meilleure solution.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’aspect général du projet puisque ce prototype s’entendra du rez de chaussée jusqu’au premier étage compris. Ce prototype commencera à être installé au cours du mois de juin afin de tout vérifier et valider en juillet 2018.

Nous voici maintenant dans la phase ultime de préparation. Bien entendu le Conseil Syndical sera présent à chaque étape.

Et d’ici là ….. nous nous retrouverons à la fête des voisins le soir du 28 mai 2018 vers … 19 heures.