Sélectionner une page

Peut-être qu’entre deux buts de l’équipe de France cette nouvelle sera arrivée jusqu’à vous ?

Le conseil de surveillance de BPCE s’est prononcé en faveur de l’extinction de sa filiale spécialisée dans le crédit immobilier. Ses expertises et ses salariés doivent être intégrés dans les autres entités du groupe BPCE.

BPCE a penché pour le scénario qui lui permet de conserver les expertises des équipes du Crédit Foncier. « Les activités du Crédit Foncier vont être reprises par les Banques Populaires, les Caisses d’Épargne et les autres entités du groupe en fonction de leurs expertises”.

Bien entendu, dès l’annonce de ce communiqué, Monsieur Olivier Cottret (Foncia) est allé à la rencontre de son contact à la direction afin de comprendre comment notre dossier en plein examen sera traité.

Selon ce directeur, les opérations en cours ne seront pas impactées et suivront normalement leur cours. Mais il est certain que les nouvelles opérations avec des éco-ptz seront probablement plus compliquées.

Pour ce qui concerne le montage de notre prototype, vous pouvez constater qu’il sera beaucoup plus grand que prévu.

Nous pouvons déjà remarquer comment la laine de roche est splittée sur l’ancien carrelage de façon à bien la compresser. Rappelons que toutes les surfaces seront sondées et que toutes les parties « douteuses » seront systématiquement purgées.

Viennent ensuite les différentes façons de fixer les parements. On remarquera que l’épaisseur des joints est sensiblement différente d’un module à un autre. Nous aurons à écouter les explications des responsables du chantier et à choisir.

Dans le même ordre d’idées, les angles vifs sont actuellement traités de deux façons différentes, il conviendra le moment venu d’estimer avantages et inconvénients de chaque façon de procéder et de choisir.

Une première approche du traitement des fenêtres (du moins les entourages) permet de voir que la pose se fait assez facilement.

Enfin, la pose des revêtements des allèges bien qu’incomplète permet au moins pour le moment de mieux apprécier le contraste des couleurs.

Ce prototype est là pour nous montrer en vraie grandeur tout ce qui nous avait été présenté au cours des réunions. Nous pouvons donc vérifier que les éléments posés correspondent parfaitement au choix qui avait été fait sur la base d’échantillons. De la même façon nous commençons à mieux comprendre ce que sont ces fameuses cassettes en acier peint qui viennent autour de nos fenêtres et permettent de gagner en luminosité.

Et maintenant ?

Une réunion regroupera Foncia, l’architecte Monsieur Landaz et l’entreprise Coulon. Naturellement j’assisterai à cette réunion qui est déjà fixée au 27 juillet 2018. Le but est de tout vérifier, d’écouter les explications des techniciens sur certains points afin de trancher. Il conviendra aussi de prendre note des réponses des intervenants à nos différentes demandes.

Enfin nous procéderons à la signature du marché définitif.

Notre prochain rendez-vous devrait pouvoir se situer juste après, vers le 28 juillet.

Gérard VALLET