Sélectionner une page

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles sur l’isolation de nos façades.

Première bonne nouvelle, la météo clémente a permis de gagner une bonne semaine sur le planning initial. Tout l’acheminement par semi-remorques, des différents matériaux s’est déroulé le matin assez tôt pour ne pas perturber la circulation.

Même si l’organisme de contrôle SOCOTEC fait des inspections régulières, tout le comité s’assure chaque semaine du bon respect des plans. Ce comité est composé (de gauche à droite sur cette photo) de M. Cottret (Foncia) de M.Chabanier (directeur des opérations ITE pour le groupe Coulon), de M.Landaz architecte de l’immeuble, et M.Vallet (Conseil Syndical) sans oublier Mme de Navailles (Conseil Syndical) que nous retrouvons en extérieur sur la photo suivante.

 

                                             

En extérieur, c’est Mme de Navailles que nous retrouvons en présence de M.Cottret à l’écoute des explications fournies par M.Chabanier. Ce dernier démontre la bonne application des plans de calepinage sur nos façades. C’est souvent au cours de ces réunions que sont découvertes certaines erreurs de la part des équipes de pose. Le chef de chantier fait alors immédiatement réaliser les modifications.

Comme le montre cette photo, le bâtiment B est déjà pratiquement entièrement isolé en laine de roche. Les résidents de ce bâtiment seront donc les premiers à bénéficier d’un nouveau confort.

Sur le bâtiment A, les ouvriers débutent la pose des parements en pierre. C’est une étape importante, qui permet aussi de régler tous les problèmes d’angles. Nous savons bien que nos bâtiments ne sont pas véritablement droits et qu’il convient de s’assurer ici que visuellement tout sera ensuite parfait.

Le fournisseur des vitrages des balcons a enfin été en mesure de nous présenter une teinte acceptable. Saint-Gobain semble avoir de grosses difficultés d’approvisionnement qui se répercutent sur notre chantier. Monsieur Landaz a d’ailleurs demandé à ce que le planning prévisionnel soit actualisé.

Financement.

Vous avez été nombreux à me demander où en est le financement.

La première partie, dite celle du prêt à taux 0 (PTZ) n’est pas encore finalisée. Foncia n’a pas encore reçu les fonds.

Par contre, tous les copropriétaires qui ont souscrit au complément d’emprunt Crédit Foncier ont eu un courrier les informant que les prélèvements mensuels allaient commencer, un tableau des échéances étant joint.

Voici ce qui était important que vous sachiez sur l’avancement des travaux.

Bien cordialement

Gérard Vallet