Sélectionner une page

Se déplacer partout dans Paris depuis le Cap d’Alleray est d’une très grande facilité.

Avec le boulevard périphérique accessible à 1 500 m, il est si simple de s’évader vers la campagne ou vers la mer. Après tout, l’autoroute A13, accessible en quelques minutes, permet de rejoindre Deauville en 2 heures… Et pour une escapade plus éloignée, l’aéroport d’Orly n’est qu’à 20 minutes de la résidence, et l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à une quarantaine de minutes.

Vous pouvez également profiter du petit bus électrique de l’arrondissement (La Traverse) qui utilise un circuit que les autres bus déservent mal. Regardez bien cependant le circuit avant de l’emprunter.

De nombreux bus s’arrêtent à notre porte.

Le 89, en passant par le quartier latin vous conduira jusqu’à la gare d’Austerlitz. Le 88 ira d’un côté vers l’hôpital Georges Pompidou et de l’autre vers Montsouris. Le 62 vous permettra de rejoindre la porte de Saint-Cloud à l’Ouest, ou bien le Cours de Vincennes à l’Est. A quelques pas, c’est place Falguière que vous prendrez le 95 (voyez la photo ci-dessus lors du passage à l’Opéra) pour traverser tout Paris jusqu’à Montmartre.

Avec le métro, vous disposez de deux stations très proches, Vaugirard ou volontaires (ligne 12) et Pasteur (ligne 6) qui peut vous éviter un changement. Avec la ligne 6 vous pouvez traverser tout Paris du Sud au Nord sans encombre en passant par Pasteur, Sèvres Babylone, Concorde, Opéra et la gare Saint-Lazare.

Avec le “TRAM”, que vous prendrez à la porte de Versailles grâce au métro ou au bus électrique, vous pourrez du côté Ouest rejoindre le pont de Garigliano (et les studios de France télévision) ou du côté Est, aller vers Vincennes.

Pour les plus écologiques ou les plus pressés, il y encore le Vélib ou l’AutoLib. Les vélos se prennent juste devant la sortie de l’immeuble rue Dutot. La station AutoLib la plus proche est place d’Alleray (rue Paul Barruel).