Sélectionner une page

Vivre en copropriété, ce n’est pas toujours facile. Bien sûr, il y a le sapin de Noël dans le hall, qui rapproche les petits des grands, les bonnes résolutions du début d’année, mais ce n’est qu’une trêve. Le reste du temps, il y a les cris du bébé du voisin, certes adorable sauf en pleine nuit. Il y a cette voiture stationnée sur votre emplacement de parking au moment où vous rentrez de vacances le coffre plein de bagages. Difficile de toujours penser à l’autre, aux autres.

Si chacun contribue financièrement par le paiement de ses charges de copropriété à l’entretien et à l’amélioration de notre patrimoine, la préservation  de cette harmonie tant esthétique qu’humaine n’est possible que grâce aux gestes et actes de chacun au quotidien.

Tant pour les résidents de longue date que pour les nouveaux arrivants, ces quelques lignes aideront peut-être chacun à préserver ce bien-être auquel nous tenons tant, sans oublier au préalable des principes simples et de bon sens, “ne rien faire qui puisse nuire à son voisin et à son environnement“.

Le bruit. Il est la première sources de problèmes entre voisins. Quelques idées simples pour les éviter. Enlevez vos chaussures en rentrant chez vous. Collez des tampons en feutre sous les pieds des tabourets de la cuisine. Ne posez jamais de carrelage sans un très bon isolant acoustique (et jamais de carrelage ailleurs que dans les pièces humides). Pour le parquet, redoublez de prudence. Prévenez vos voisins de la fête pour votre prochain anniversaire (ou invitez les). Si vous fumez (encore) ouvrez vos fenêtres (même à Noël). Si vous aimez le poisson ou les merguez, pensez à une hotte aspirante. Si vous envisagez des travaux, prévenez le gardien. Si la France gagne le championnat du monde de n’importe quoi, n’oubliez pas que le tapage nocturne (comme diurne d’ailleurs) est maintenant réprimandé plus sévèrement. Essayez de faire connaissance avec vos voisins. la fête des voisins est organisée chaque année pour justement les rencontrer et ne pas rester dans l’anonymat.

DÉCHETS & ENCOMBRANTS

La déchèterie est à la disposition des habitants du 15ème. Elle est en accès libre pour les particuliers uniquement. Des bacs sont à la disposition des riverains pour y déposer les radiographies, les cartouches d’encre, les lampes et néons usagés ainsi que les vêtements

Si vous avez des “encombrants”, soit vous pouvez les déposer à la déchèterie si vous avez de quoi les transporter, soit vous pouvez faire appel au service de ramassage gratuit. Dans ce dernier cas il vous suffit d’appeler le 3975 pour convenir d’un rendez-vous, soit depuis le site internet : www.dechets.paris.fr

Déchèterie du quai d’Issy.

Quai d’Issy les Moulineaux ( sous le pont périphérique – échangeur)

Tel : 01 45 57 27 35  –  Ouvert tous les jours de la semaine de 9h30 à 19h00